FEELTHEROCK.COM
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEELTHEROCK.COM


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Fruit Basket

MessageAuteur
MessageSujet: Fruit Basket Fruit Basket Icon_minitime1Jeu 31 Déc - 15:19


FRUIT BASKET

    Fruit Basket 042j

    FRUIT BASKET

    Fruits Basket est un manga de Natsuki Takaya.

    Au Japon, Fruits Basket sort par chapitre dans la revue japonaise appelée Hana to yume. Par la suite les chapitres sortent sous forme de manga. La parution de la série s'est terminée au chapitre 136. Fruits Basket comporte 23 tomes reliés.

    En France, ce manga est publié aux éditions Akata/Delcourt. Les 23 tomes sont déjà sortis (dernier volume publié le 14 novembre 2007). Il existe aussi un anime de 26 épisodes basés sur le début du manga (les 8 premiers volumes) disponibles en DVD.

    Le manga a remporté en 2001 le Prix du manga de l'éditeur Kōdansha, catégorie Shōjo, bien qu'il ne soit pas édité par Kōdansha, chose rare pour ce prix.



    RÉSUMÉ

    Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki Sôma, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure Sôma et apprend le secret de la famille : 13 de ses membres sont victimes d'une malédiction. Ces personnes se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois, plus le chat, lorsqu'une personne du sexe opposé les enlace ou lorsqu'ils se sentent génés, ou encore faibles. Ils redeviennent humains quelques minutes plus tard (la durée de la transformation peut varier), mais réapparaissent complètement nus (ce qui peut s'avérer bien gênant).


    LA LÉGENDE

    Une très vieille légende raconte l'origine des 12 signes du zodiaque chinois, ainsi que celle du chat, 13ème signe. Un jour, le Dieu invita tous les animaux à se rendre à une grande fête le soir même. "Ne soyez surtout pas en retard", précisa-t-il. Alors, le rat malicieux alla voir le chat et lui mentit :"La fête n'aura pas lieu ce soir, mais demain soir, c'est le Dieu qui l'a dit". Le chat naif le remercia de l'information, et alla dormir. Tous les animaux arrivèrent, sauf le chat, qui, trompé, dormait encore. Ils firent la fête toute la nuit. Le Dieu récompensa les 12 premiers arrivés : le rat (qui était monté sur le dos du bœuf trop naif lui aussi), puis le bœuf, le tigre, le lapin, le dragon, le serpent, le cheval, le mouton, le singe, le coq, le chien, et enfin le sanglier. Ainsi, ces douze animaux devinrent la représentation des signes du zodiaque chinois. Le chat, le seul animal a ne pas être allé à la fête, fut représenté comme le "13ème signe".
    wikipédia
Hilies

Hilies
co-manager.
co-manager.


Féminin
• Messages : 7429
• Age : 31
• Prénom : Céline
• Logiciels : Photoshop & PhotoFiltre
• Fidelity cards : 8600


Fruit Basket Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fruit Basket Fruit Basket Icon_minitime1Mar 12 Jan - 17:36

Ah Fruits Basket Smile Le premier Mangas que j'ai aimé et pas le dernier Smile
J'adore ce manga parce que c'est Drole. Et très différent des autre... J'adore les personnages qui défois sont un peu Excentrique ! ( On peux le Dire XD) Et puis j'aime bien les histoire avec les signe du zodiaque Chinois :pp Enfin pour moi Ce manga est simplement super !
Kinder

Kinder
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 306
• Age : 28
• Prénom : Maud
• Logiciels : Photofiltre/ Photoshop CS3
• Fidelity cards : 323


Fruit Basket Vide
http://WatchOverMe.skyblog.com
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fruit Basket Fruit Basket Icon_minitime1Mer 10 Mar - 12:17

j'adore aussi !!!!
♣ BLUEYES

♣ BLUEYES
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 358
• Age : 34
• Localisation : Euhhh... ah oui, sur terre (eh non je viens pas de mars)
• Prénom : Alex !
• Logiciels : Photoshop Element, Gimp et photoscape
• Fidelity cards : 467


Fruit Basket Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fruit Basket Fruit Basket Icon_minitime1Ven 30 Avr - 14:05

  • _ Je n'ai encore jamais lu, mais tout le monde en dit du bien . . .
Anonymous

Invité
Invité



Fruit Basket Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fruit Basket Fruit Basket Icon_minitime1Dim 16 Mai - 16:08

Ce manga est génial <3! Bon, ça reste pour les filles je pense, mais j'adore la finesse des dessins, l'humour de l'auteur, et les paroles des personnages, il y a toute une philosophie japonaise derrière qui fait que l'on se met à réfléchir nous-mêmes ^^.
moodytryme

moodytryme
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 37
• Age : 33
• Prénom : Kroline
• Logiciels : Photoshop CS3, Indesign CS4, Quark Xpress, Notepad++, Photofiltre Studio


• Fidelity cards : 42


Fruit Basket Vide
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fruit Basket Fruit Basket Icon_minitime1Ven 11 Juin - 17:23

Ce manga est génialissime, tout simplement.
Madame Catastrophe

Madame Catastrophe
nouvelle star.
nouvelle star.


Féminin
• Messages : 134
• Age : 29
• Prénom : Mélissa
• Logiciels : PhotoFiltre
• Fidelity cards : 146


Fruit Basket Vide
http://bepositive.1fr1.net
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Fruit Basket Fruit Basket Icon_minitime1


Contenu sponsorisé




Fruit Basket Vide
Revenir en haut Aller en bas

Fruit Basket

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEELTHEROCK.COM :: 
THE NEWS ROCKEUR
bien plus qu'un magazine, ton magazine
 :: » BOOKSHELF. :: » LES MANGAS
-